Comment bien se réveiller le matin

radio reveil Le réveil est l’un des moments le plus importants de la journée car il va dicter votre état de forme physique et mentale, du matin jusqu’au soir.

Un réveil trop brutal va donner une autre vision à notre journée de travail où les tâches seront, ou du moins vont paraître, plus difficiles à réaliser. Une étude américaine a d’ailleurs prouvé qu’un mauvais réveil peut diviser jusqu’à deux fois votre faculté à vous concentrer sur un sujet précis.

Comment bénéficier d’un réveil facile et agréable

Comme tout le monde, le fait de posséder un radio-réveil est déjà un bon point mais faut-il encore faire le bon choix puisque certains d’entre eux vont provoquer un lever brutal et difficile, le plus souvent à cause d’une sonnerie parfois trop haute en volume et avec une sonorité désagréable.

Mais les constructeurs ont su faire évoluer leurs produits et pour vous lever plus facilement le matin, n’hésitez pas à choisir un radio-réveil projecteur d’aube, qui comme son nom l’indique va projeter une simulation de lever de soleil avec une mélodie douce et enchantée.

Le cerveau est un muscle important de votre corps qui prend en considération vos habitudes de vie et s’adapte à votre situation. Par conséquent, si vous vous couchez le soir à des heures tardives mais surtout inhabituelles pendant plusieurs jours, le cerveau va être perturbé, ce qui aura des répercutions sur votre sommeil.

Si vous avez un problème pour vous lever le matin, votre alimentation peut être en cause comme une suralimentation ou un repas beaucoup trop « lourd » le soir. Il faut savoir par exemple qu’au Japon le repas du soir est le plus léger, afin de favoriser un sommeil rapide et un réveil facile.

Donc si vous avez quelques problèmes pour vous lever le matin :

  • testez le radio-réveil simulateur d’aube
  • couchez-vous le soir à des heures fixes et régulières
  • soignez votre alimentation surtout pour le repas du soir
  • faites du sport

Si vous avez toujours mal à vous réveiller le matin, n’hésitez à pas à consulter votre médecin qui pourra vous prescrire un traitement adapté.

N'hésitez pas à donner une note à cet article :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (4 votes, moyenne : 3,75 sur 5)
Loading...

Vous pourriez aussi apprécier...