Différences entre l’e-cigarette et la cigarette traditionnelle

La cigarette électronique, ou e-cigarette, fait de nombreux adeptes chaque jour, ils seraient plus d’un million en France actuellement. Mais qu’est-ce qui la différencie d’une cigarette traditionnelle ? L’e-cigarette est-elle vraiment un bon choix ? Voici un petit guide pour mettre un peu de lumière dans cet écran de fumée.

L’e-cigarette : mêmes sensations mais moins nocive et moins chère

La cigarette électronique permet de simuler l’acte de fumer du tabac. Elle produit de la vapeur imitant la fumée de la cigarette classique et destinée à être inhalée, d’où le terme « vapoter ».

L’e-cigarette est composée d’une cartouche pour contenir l’e-liquide (le liquide dont on inhale la vapeur), d’un atomiseur pour chauffer ce dernier et d’une batterie pour alimenter l’atomiseur.

Elle peut se présenter sous diverses formes, des plus originales aux plus conventionnelles qui imitent la cigarette classique, avec un tube blanc précédé d’une partie plus foncée censée représenter le filtre.

Outre cette différence visuelle, l’e-cig se distingue également par sa bien moindre nocivité. Effectivement, elle ne contient pas de doses significatives des 60 substances cancérogènes que l’on retrouve dans la cigarette traditionnelle.

L’e-liquide est composé de propylène glycol et de glycérine végétale, des produits couramment utilisés dans l’industrie agroalimentaire. Le seul élément, présent à des doses variables, qui pose problème est la nicotine (responsable de l’addiction), mais on a le choix d’en avoir ou non dans l’e-liquide.

Bref, pas de papier à tabac, pas de goudron, pas de combustion, plus d’odeur désagréable, une véritable innovation !

On dispose aussi d’une bien plus grande variété de choix concernant les arômes, et le prix du matériel est amorti après 2 semaines à un mois d’utilisation. Par rapport au budget cigarette traditionnelle, on fait des économies qui se chiffrent en centaines d’euros à l’année (autour de 1500 € pour un ancien fumeur d’un paquet par jour).

Où acheter une cigarette électronique

Vous êtes convaincu par l’e-cigarette ? Vous êtes prêt à franchir le cap et à passer de fumeur à vapoteur ? Faites donc un tour sur la boutique en ligne Fumeo.fr, elle propose des produits fiables et simples d’utilisation, tous issus de marques de référence (Joyetech, Vision, Kanger, Alfaliquid…).

N'hésitez pas à donner une note à cet article :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (34 votes, moyenne : 4,24 sur 5)
Loading...

Vous pourriez aussi apprécier...