Créer une entreprise pour sortir d’une période de chômage

Cette activité n’est désormais plus réservée à une poignée de personnes, elles sont nombreuses à franchir le cap afin d’améliorer le quotidien. Pour 6 Français sur 10, ce serait même une méthode pour sortir du chômage.

Création d'une entreprise

Les 18/24 sont particulièrement attirés par la création

Le quotidien est souvent difficile à supporter surtout lorsque la vie professionnelle n’est pas celle escomptée. Avec la crise, des sociétés sont contraintes de licencier du personnel. Ce contexte provoque une hausse du chômage et il ne donne pas envie aux jeunes de se lancer dans la vie active. Cette tendance a toutefois changé depuis quelques années, car la création d’une entreprise comme une SARL est devenue une opportunité. C’est l’institut Odoxa qui a réalisé une enquête très appréciable, elle communique quelques statistiques réjouissantes. Lorsqu’un salarié est impacté par une période sans emploi, il réfléchit grandement aux possibilités offertes. 63% des sondés ont estimé que le fait de concevoir une structure permettait de sortir de cette situation désagréable.

Certains n’hésitent pas à sauter le pas dès la fin de l’université, mais d’autres ont quelques réticences. Ils sont toutefois 55% à vouloir créer une société comme une SAS, une SARL ou encore une EURL chez les 18/24 ans.

Créer une SARL pour fuir le chômage

Cette génération a eu la chance d’évoluer avec le Web, ce qui lui a donné les clés pour se reconvertir aisément dans le monde de la toile puisque plusieurs professions ont vu le jour. Il y a quelques années, les entreprises optaient pour des services de communication dans le but de promouvoir un produit. Aujourd’hui, elles font appel à des CM (Community Manager) qui maîtrisent le pouvoir des réseaux et développent une dynamique entre les marques et les clients. Si auparavant, il était risqué de créer une société, ce n’est désormais plus le cas. Cette branche est même décrite comme passionnante, mais un problème de taille est tout de même listé.

Être accompagné pour cibler immédiatement les besoins

En effet, les démarches administratives sont considérées comme un frein. C’est pour cette raison qu’il faut se renseigner avant de créer une SARL afin d’emprunter immédiatement la bonne direction. Avec une série de précieux conseils, il sera très facile d’atteindre le but fixé au préalable. Les chiffres doivent donc s’inverser, car pour l’instant, 83% des sondés estiment qu’il est difficile de s’en sortir avec toutes les formalités.

N'hésitez pas à donner une note à cet article :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, moyenne : 4,00 sur 5)
Loading...

Vous pourriez aussi apprécier...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*