Tout savoir sur le conseil en image

Le conseil en image est un accompagnement personnalisé à destination des personnes qui souhaitent valoriser leur image ! L’objectif n’est pas de transformer une personne mais de la révéler et de pouvoir la rendre autonome sur la gestion de son image.

Le conseil en image vous aide à apporter un nouveau regard sur vous-même, à gagner en assurance et en confiance.

Les outils du conseil en image

A qui s’adresse le conseil en image ?

Le conseil en image personnalisé s’adresse à toute personne souhaitant valoriser son image (hommes, femmes, jeunes, séniors, …) et peut se mettre en place à tout moment (prise ou perte de poids, maternité, reconversion professionnelle…).

Valoriser vos atouts en disposant d’un style adapté, de la bonne coiffure, de vêtements en adéquation avec votre silhouette et des couleurs qui valorisent, favorisera une meilleure confiance en soi et de manière générale un bien être.

Pourquoi faire un conseil en image ?

Notre image est avant tout un vecteur d’informations, mais elle est également notre premier moyen de communication. Selon les études, le pourcentage dédié à la communication non verbale diverge, mais de manière générale il représente plus de 80%.

Par définition, la communication non verbale (ou langage du corps) désigne tout échange n’ayant pas recours à la parole. La discipline est étudiée en psychologie, partant du principe que notre corps fait parfois passer des messages plus fort que nos mots.

Nous disposons de plusieurs moyens de communication non verbaux : attitudes corporelles (posture, expression du visage, attitudes gestuelles, manifestations physiologiques …), les tatouages, les piercings, la façon de se maquiller,… mais aussi les tenues vestimentaires.

Prendre conscience de l’importance du langage non verbal, vous permettra de renforcer votre image et de gagner en confiance. Votre image doit être cohérente et en harmonie entre votre personnalité et votre apparence.

Comment se déroule un accompagnement ?

Chaque accompagnement est individuel et démarre par le bilan d’image. C’est le premier rendez-vous pour faire connaissance et cerner les objectifs. L’individu est au centre de cette étape, qui sera le fondement d’un accompagnement réussi. A l’issue de cet entretien, nous pourrons déterminer un accompagnement sur mesure selon les besoins et le budget de la personne.

Plusieurs prestations sont possibles et modulables en fonction de vos envies :

Bilan colorimétrique

La colorimétrie est un outil qui aide à déterminer les couleurs qui valorisent et celles à éviter. On distingue quatre palettes différentes, qui correspondent aux quatre saisons. L’automne et le printemps correspondent aux couleurs chaudes, tandis que l’été et l’hiver regroupent les couleurs froides. Nous utilisons la méthode du Draping pour effectuer ce test.

Conseils morphologiques et vestimentaires

Cette séance permet d’identifier la morphologie et de découvrir les vêtements qui sont en adéquation avec une silhouette. On dénombre six morphologies distinctes chez la femme (8, H, X, O, A et V) et quatre chez l’homme. Il n’y a pas de morphologie idéale, l’objectif est de s’accepter et d’être bien dans son corps.

Un style vestimentaire sera également défini en adéquation avec la personnalité de la personne accompagnée.

Conseils coiffure et maquillage

Avoir une coiffure adaptée permettra de finaliser l’harmonie globale de l’image d’une personne. Un cours d’auto-maquillage peut être dispensé pour apprendre à dissimuler les imperfections et valoriser les atouts.

Tri de la garde-robe

L’objectif est de faire du tri dans les vêtements afin d’identifier ceux qui valorisent et ceux à éviter. Cette étape sera également l’occasion de définir les vêtements manquants pour compléter le style.

Accompagnement shopping

Lorsqu’une personne a bénéficié des différentes prestations, elle pourra opter pour un accompagnement shopping afin de bénéficier de conseils personnalisés pour compléter sa garde-robe.

Ateliers entre ami(e)s…

Ils peuvent être programmés chez un partenaire ou dans un lieu privé.

Si vous souhaitez organiser une activité originale pour un enterrement de vie de jeunes filles, célébrer un anniversaire ou simplement pour passer un moment convivial entre ami(e)s, en famille ou entre collègues, je vous propose de venir à votre domicile.

N'hésitez pas à donner une note à cet article :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Vous pourriez aussi apprécier...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*