Comment choisir une tireuse à bière ?

Vous vous demandez comment choisir la meilleure tireuse à bière ? Cet article est alors fait pour vous ! En effet, vous y découvrirez les caractéristiques les plus importantes à considérer, et à comparer entre les modèles, afin d’identifier la machine qui répondra le mieux à vos besoins.

Exemples de tireuses à bière

Exemples de tireuses à bière : la SEB VB310E10 et la Krups VB700E00

Quels sont les aspects à prendre en compte lors de l’achat d’une tireuse à bière ?

La première chose à identifier et à choisir, c’est la capacité de la machine. Il existe de petites qui peuvent contenir 2 litres (les Sub), d’autres 5 litres (les Beertender : SEB ou Krups) et enfin les plus offrent 6 litres de contenance (PerfectDraft : Philips).

Un aspect fondamental dans le choix de votre tireuse à bière est de savoir quel type de fûts elle accepte, ce qui influera le marque de bière acceptée, car chaque modèle n’accepte pas les mêmes marques, et chaque marque n’est pas présente dans chaque type de fût. Dès lors, partez plutôt des marques de bières que vous appréciez ou souhaitez consommer afin d’orienter votre choix. Les 2 principaux types de fûts sont les Beertender (groupe Heineken) et les PerfectDraft (groupe AB InBev).

Fût Beertender Heineken

Fût Heineken (Beertender)

Ainsi, la marque Heineken, qui est l’une des pionnières sur le marché, n’est principalement compatible qu’avec ses propres fûts et machines, les Beertender, que l’on peut insérer dans des tireuses de marques SEB et Krups. Il existe une dizaine de fûts Beertender différents, donc remplis de marques de bières différentes, parmi lesquelles Heineken, Pelforth, Desperados, Affligem, Fischer, Edelweiss. Parfois, la marque en question est déclinée en plusieurs versions (blonde, brune…).

Tireuse Philips Perfectdraft

Tireuse Philips HD3620/25 (Perfectdraft)

Si vous êtes consommateur d’autres marques de bières, cela représentera sans doute un obstacle pour vous. La meilleure alternative est alors d’opter pour une machine à bière compatible PerfectDraft, il s’agit de la tireuse à bière Philips, qui offre un design élégant et se révèle très pratique à l’usage. Ici, une dizaine de bières sont également associées : Leffe, Stella Artois, Hoegaarden, Jupiler, Spaten, Kwak, Beck’s ou encore Hasseröder (liste non exhaustive).

Attention, il est plus aisé de s’approvisionner en fûts Beertender qu’en fûts PerfectDraft. Par exemple, vous trouverez aisément presque tous les fûts Beertender dans un supermarché, alors qu’il n’y en aura peut-être pas un seul PerfectDraft en vente. Si tel bien le cas, seul Internet vous permettra de commander vos fûts.

Évaluez également le confort et la simplicité d’utilisation proposés, car certains modèles peuvent se révéler moins pratiques que d’autres, lors du changement du fût ou du nettoyage par exemple. Une tireuse de qualité se doit d’être simple à utiliser et à nettoyer.

Enfin, jugez les options disponibles : certaines permettent de contrôler la température ou le niveau restant dans le fût, d’autres non.

Au final, il ne s’agit pas forcément d’acheter la tireuse à bière la plus coûteuse, mais de choisir celle qui correspond à vos attentes, et à votre budget.

Synthèse des points à vérifier

  1. Le type de fûts compatibles : 2 grandes options, Beertender (Heineken) et PerfectDraft (AB InBev)
  2. Les options souhaitées, exemple : nécessité ou non de voir le niveau de bière dans le fût ?
  3. Votre budget : si votre budget est serré (< 130 €) et a plus d’importance que les options de la machine, vous pouvez directement partir sur la SEB VB310E10 (compatible Beertender), c’est la moins chère du marché, et elle est tout à fait appréciée de ses utilisateurs.

Pour approfondir le sujet, consultez QuelleTireuse.com, un site exclusivement consacré aux tireuses à bière. Vous y trouverez l’essentiel pour vous faire votre choix, à savoir un guide d’achat, un tableau comparatif des 10 meilleurs modèles qui se veut synthétique, ou encore les fiches détaillées des machines les plus vendues.

N'hésitez pas à donner une note à cet article :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, moyenne : 5,00 sur 5)
Loading...

Vous pourriez aussi apprécier...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*