Bitcoin : il est devenu millionnaire en investissant 27 dollars

Bitcoin

C’est ce qui s’appelle un investissement parfait !

Le norvégien Kristoffer Kosh a tout simplement multiplié par environ 33 000 sa « mise » de départ. En fait, ce jeune homme a tout simplement acheté l’équivalent de 150 couronnes en bitcoins (environ 18,6 euros ou 25 dollars canadiens) il y a 4 ans, cette monnaie virtuelle lancée en février 2009.

Kristoffer Koch

Kristoffer Koch

Simple curiosité au départ, il a découvert récemment que ses bitcoins valaient désormais… plus de 5 millions de couronnes, soit 620 000 euros. Le norvégien n’aura tout simplement plus à se soucier du coût des études de ses enfants ou du remboursement de son prêt immobilier. D’ailleurs, il a d’ores et déjà acheté un appartement dans Toyen, un des quartiers les plus huppés d’Oslo, et a dépensé la moitié de sa fortune pour cet investissement.

Son nouvel appartement d’une valeur de 320 000 euros compte trois pièces où il pourra désormais s’installer confortablement avec sa copine. Il a d’ailleurs confié à l’AFP : « Jamais dans mes rêves les plus fous je n’aurais imaginé que ça aille aussi haut » et « C’est bizarre, ces réflexes psychologiques humains qui font qu’on donne une valeur à quelque chose qui n’en a pas en soi ».

Bitcoin : le buzz de 2013

La monnaie électronique bitcoin a été lancée en 2009 par Satoshi Nakamoto. Le cours de cette monnaie a littéralement explosé en quelques mois. Le cours du bitcoin était d’un peu plus de 5 euros seulement en août 2011, puis il dépassait la barre des 100 euros le 3 avril 2013 et celle des 200 euros seulement 6 jours plus tard ! Il est redescendu depuis mais se maintient à un niveau raisonnable.

Les nouveaux distributeurs de Bitcoin

Les nouveaux distributeurs de Bitcoin

Tous ceux qui ont acheté des bitcoins en 2009 sont aujourd’hui les rois du pétrole. Certains ne le savent peut-être d’ailleurs pas encore ! Et vous, que pensez-vous des Bitcoins ? Cette monnaie vous intéresse t-elle ou vous ne la considérez qu’avec peu d’intérêts ?

N'hésitez pas à donner une note à cet article :
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (16 votes, moyenne : 4,25 sur 5)
Loading...

Vous pourriez aussi apprécier...